Pour faire face à l’épidémie du coronavirus, l’état d’urgence sanitaire a été décrété par le chef du gouvernement.
Seulement voilà, l’exceptionnelle mesure sanitaire du confinement a rendu caduc les équilibres et les défenses, souvent chèrement acquis, qui sous-tendent la vie quotidienne des français. La situation du confinement a désorganisé les fondements sur lesquels leur vie a été construite, a réveillé des problèmes non résolus et a créé une tendance au retour sur soi.
Bon nombre d’entre eux se sont retrouvés brutalement projetés dans un ailleurs : le monde de la maladie du covid19. Un monde où la mort rode et où la violence familiale laisse des marques.
Peu avant le confinement, votre corps et votre esprit étaient des instruments plus au moins dociles qui se prêtaient au rythme et à l’organisation de votre vie. Certains d’entre vous sont peut-être aujourd’hui à la recherche d’autres repères, d’un accompagnement pour mieux gérer ce stress et ces crises d’angoisse, se posent des questions existentielles ou cherchent encore à résoudre certains conflits psychiques. C’est dans cette démarche que l’équipe du centre INSTATERA est là pour vous aider à retrouver un chemin intérieur et vous aider à vous réconcilier avec vous-mêmes.
Hadjira Sereir Kahia
Psychologue clinicienne